Sin, No brain et Praetorians.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gruul HM et NM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Gruul HM et NM le Ven 10 Avr - 15:19

Starkss


Admin
Vidéo de présentation du combat et explications.



Composition du raid :

10-30 joueurs : il vous faudra 2 tanks, et un ratio de 1 soigneur pour 5 joueurs (soigneur compris). Ce qui devrait mettre un terme à la petite gueguerre pour le nombre de joueur acceptable par soigneur ^^

Compétences de Gruul - Phase tanking

- Tranchoir de la fournaise : Gruul va utiliser cette compétence régulièrement, à chaque fois qu'il va atteindre 100 de rage. Il fera à ce moment une attaque en cône qui fera des dégâts physiques au tank, et qui va augmenter les dégâts des prochains Tranchoirs de 20 % par application. Les autres joueurs qui seront pris dans le cône vont prendre des dégâts de feu qui seront partagés entre eux et vont tous subir un DoT de feu qui va durer 30 secondes.
Plusieurs joueurs devront encaisser cette attaque, sinon le tank va mourir. De plus le temps entre chaque Tranchoir est variable, suivant les autres compétences que Gruul utilisera entre temps. Cela varie généralement entre 10 et 60 secondes.
- Coups accablants : Gruul va lancer cette attaque sur le tank en cours, ce qui va infliger des dégâts physiques à lui et à tous les joueurs à moins de 10 mètres. Il faudra donc qu'aucun autre joueur ne soit proche du tank en cours. De plus cette attaque met un debuff sur le tank qui augmente les dégâts des prochains coups accablants de 10 %.
- Pétrifier : Gruul va lancer ce sort sur 5 à 10 personnes suivant le nombre de joueurs dans le raid. Ceux-ci vont être projetés de quelques mètres dans la salle et vont avoir un debuff sur eux, qui va les ralentir progressivement jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger. À ce moment-là, Gruul lance un Fracasser, qui inflige des dégâts à tous les joueurs à moins de 8 mètres. Les joueurs perdent après cela le debuff Pétrifier.
Ce sort n'est lancé qu'au bout de 30 secondes de combat, et ensuite toutes les minutes.
- Frappe écrasante : Gruul lance ce sort de temps à autre et cible n'importe quel joueur dans le raid. Les joueurs doivent sortir de l'AoE au sol qui part en ligne droite du boss vers l’extérieur de la salle. Si cette zone au sol n'est pas évitée, les joueurs encaisseront des dégâts de nature importants
- Éboulement : En mode normal et héroïque, des zones apparaissent régulièrement dans la salle. Les joueurs ont 2 secondes pour en sortir avant que des rochers tombent du plafond à cet endroit, et ce pour quelques minutes. Il n'y aura normalement pas plus de 3 zones d'éboulement dans la salle à la fois. Le raid devra adapter son placement si nécessaire pour continuer d'encaisser les Tranchoirs sans être sous un éboulement.

Compétences de Gruul - Phase Saccage

Au bout d'une minute environ, Gruul passe en phase 2, et ce, pour 30 secondes à peu près. Durant cette phase, il se trouve au centre de la salle, ne bouge pas, et ne peut pas être tanker. Il va utiliser 2 compétences :
- Saccage destructeur : augmente la hâte de Gruul de 50 % et fait des dégâts réguliers sur tout le raid.
- Frappe écrasante : Gruul lance ce sort sur n'importe quel joueur dans le raid. Les joueurs doivent sortir de l'AoE au sol qui part en ligne droite du boss vers l’extérieur de la salle. Si cette zone au sol n'est pas évitée, les joueurs encaisseront des dégâts de nature importants. Pendant cette phase, Gruul va enchaîner plusieurs fois cette compétence (5 à 6 fois).

Stratégie

Pendant la phase tanking, tous les joueurs devront se déplacer pour éviter la Frappe écrasante. Celle-ci peut cibler le tank, ou un joueur du raid.
Afin d'encaisser le Tranchoir de la fournaise, l'off tank devra taunt le boss pendant l'incantation de cette technique. Il devra aussi se trouver sur un groupe de joueurs afin de diviser les dégâts encaissés. Il se replace ensuite seul. L'autre tank se place dans l'autre groupe et se prépare à taunt quand le prochain Tranchoir va se déclencher. Pour cela, 2 groupes de corps à corps avec quelques soigneurs ou dps à distance devront se positionner de part et d'autre du boss.
Le changement sur l'éboulement trivialise énormément le combat, les zones étant totalement évitables. Le raid devra bien se repositionner pour encaisser le tranchoir, si un éboulement ou une Frappe écrasante oblige les groupes tampons à bouger.
Ce combat va dépendre en grande partie des deux tanks qui vont devoir s'échanger le boss au bon moment, et avec un bon positionnement. Pour les soigneurs et les dps, ce boss est très simple, avec juste quelques zones à éviter.

Stratégie par rôle: Les tanks

- Attirez Gruul au milieu d’un groupe de personnages-joueurs en le provoquant afin de partager les dégâts de Tranchoir de la fournaise.
- Éloignez-le vite en le provoquant après son attaque avec Tranchoir de la fournaise pour éviter que trop de cibles subissent Coups accablants.
- Pendant Saccage destructeur, Gruul utilise continuellement Frappe écrasante en ignorant la menace de toutes les cibles.

Stratégie par rôle: DPS mêlée et distance

- Si vous êtes affecté par Pétrifier, éloignez-vous de vos alliés pour éviter les dégâts collatéraux quand la technique Fracasser est utilisée.
- Les personnages-joueurs doivent rester groupés afin de partager les dégâts de Tranchoir de la fournaise.

Stratégie par rôle: Healers

- Si vous êtes affecté par Pétrifier, éloignez-vous de vos alliés pour éviter les dégâts collatéraux quand la technique Fracasser est utilisée.
- Les personnages-joueurs doivent rester groupés afin de partager les dégâts de Tranchoir de la fournaise.

Boss tombé en NM et en HM pour notre groupe.

Voir le profil de l'utilisateur http://ktsnbp.forumgratuit.be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» 46- L'arpenteur de la lune

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum